Vidéo de l’IREM de Paris – Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La Résolution de problèmes.

Résumé

Cette vidéo comporte les présentations des travaux en cours suivants :
– Annick Fagnant : Des illustrations qui accompagnent les problèmes à la construction de représentations schématiques par les élèves : enjeux, complémentarités et opportunités pour les pratiques de classe
– Catherine Houdement : Problèmes arithmétiques basiques : le coeur du problème ?
– Emmanuel Sander : Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3

Notes


Conférence donnée le 3 février 2018 par Annick Fagnant, Catherine Houdement et Emmanuel Sander dans le cadre du Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM.
Le texte de chacune des communications figurent dans les « Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2018 » : cf. pour Annick Fagnant , Catherine Houdement , Emmanuel Sander

L’IREM de Paris accompagne et soutient le séminaire national de didactique des mathématiques organisé par l’ARDM. Il diffuse les séminaires (voir les publications, vente papier et mise en ligne). Depuis octobre 2013, il filme les séances du séminaire, édite et met en ligne les conférences.

Cette ressource est en ligne sur le site Vidéo de l’IREM de Paris

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type Film, vidéo Langue français Support internet

Classification