Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Pelay Nicolas

Résumé

Les fractions donnent beaucoup de fil à retordre aux élèves et aux enseignants. Afin de donner plus de sens à cette notion, des chercheurs et des enseignants de l'association Plaisir Maths ont créé un jeu qui met la manipulation au cœur du processus d'apprentissage des fractions : l'Atelier des potions, présenté ici par le président de l'association Nicolas Pelay.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Avec les élèves".
La rubrique "Avec les élèves" propose des expériences de classe, des textes sur l'interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2019 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 39-42
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification