Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Godot Karine
Résumé
Né de la collaboration entre chercheurs en mathématiques et didacticiens, le projet Maths à modeler vise à développer des situations particulières présentées sous forme de jeu, les situations recherche, amenant le participant, élève, enfant ou grand public à rentrer dans une démarche de recherche en mathématiques. À partir de l’exemple de la situation La roue aux couleurs, l’auteure de cet article présente les caractéristiques de ces situations, leurs conditions de gestion dans un cadre scolaire et extrascolaire, ainsi que le rôle du support ludique dans leur dévolution, les apprentissages qu’elles mettent en jeu et leurs apports vis-à-vis de l’image des mathématiques.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 918-925 Index Bibliogr. 925-925
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom