Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Développement professionnel des professeurs débutants pendant les premières années d'exercice. p. 137-169.
Auteur : Grugeon-Allys Brigitte
Autre nom d'auteur : Grugeon Brigitte
Résumé
L'auteur de cet article présente un dispositif de formation des PLC2 de mathématiques qui vise à travailler les pratiques réelles des enseignants débutants en lien avec l'exercice du métier au quotidien dans la classe ; ainsi que ses recherches sur l'effet de la formation sur les pratiques enseignantes dans les trois premières années d'exercice.
Voici le plan de l'article :
- Présentation de la recherche
- Approche théorique et méthodologique
- Opérationnalisation de la méthodologie : une étude de cas
- Premiers résultats et perspectives
Notes
Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris ; Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) , Paris , France , 2009 Format A4, p. 137-169 Index Bibliogr. p. 165-166
ISBN 2-86612-309-3 EAN 9782866123093
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
