History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Using authentic sources in teaching logistic growth: a narrative design perspective. p. 499-510.

(Utiliser les textes-sources pour enseigner le modèle de croissance logistique.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’article décrit et analyse un module d’enseignement niveau Lycée sur la croissance logistique utilisant l’article originel de Verhulst paru en 1838 en français (disponible enligne).
Ce thème est riche non seulement pour l’enseignement des mathématiques mais aussi pour l’interdisciplinarité car il offre une réelle situation de modélisation qui nécessite de résoudre des équations différentielles.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes de la septième l’université d’été (ESU 7).

Données de publication

Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 499-510 Index Bibliogr. p. 509-510

ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification