4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Penser beaucoup en un. p. 513-532.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Prats Sergio Toledo

Résumé

L'auteur de cet article présente un objectif possible de l'enseignement de l'histoire de la philosophie, à savoir que les élèves comprennent la construction collective d'un type de discours.
La construction du concept de nombre est centrale dans ce texte.
Voici le plan de l'article :
- Introduction
- Langue et science
- Nos ancêtres et les nombres
- Un monde de dieux
- Mythologie, poésie, philosophie
- Les philosophes présocratiques.

Notes

Chapitre de 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.

Données de publication

Éditeur IREM de Rennes , Rennes , France , 2002 Format 16,8 cm x 24 cm, p. 513-532

ISBN 2-85728-059-9 EAN 9782857280590

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification