History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. History in the classroom: educational opportunities and open questions. p. 335-352.
(L'histoire des maths en classe : opportunités d'enseignement et questions ouvertes.)
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Demattè Adriano
Résumé
Cet article rend compte d’activitĂ©s en classe utilisant l’histoire des mathĂ©matiques, Ă partir essentiellement de textes originaux. L’auteur de cet article analyse les opportunitĂ©s et les problèmes, les rĂ©ussites et les Ă©checs. Il prend en compte des considĂ©rations thĂ©oriques pour produire une analyse critique. L’objectif de cette analyse est d’entamer une discussion, en considĂ©rant la complexitĂ© des activitĂ©s en classe sans chercher Ă avoir une rĂ©ponse dĂ©finitive. Abstract Using the history of mathematics in everyday classroom activities is difficult because of various reasons, but it is an intriguing aim. This paper will report examples of activities, mainly inherent to interpretation of original texts, developed in my classes. Opportunities and problems, achievements and failures will be analysed. With the aim of carrying out a critical analysis, theoretical considerations will be taken into account. The purpose is to introduce an ongoing discussion with regard to the complexity of everyday classroom activities. Ultimate answers are not the main aims of my analysis.
Notes
Chapitre des Actes de la septième l’universitĂ© d’Ă©tĂ© (ESU 7).
Données de publication
Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 335-352 Index Bibliogr. p. 349-352
ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification