Actes du 14e colloque de la CORFEM. L’histogramme dans l’enseignement secondaire. p. 98-113.

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Auteur : Roditi Eric

Résumé

L’auteur de cet article examine la représentation des données statistiques en histogrammes, dont la définition varie. Il propose de relier cet enseignement à celui plus général des représentations graphiques dans l’enseignement secondaire, en indiquant des types de tâches propices au développement d’activités iconiques et graphiques variées : lecture, interprétation, critique, mesure, calcul, comparaison, synthèse, construction, etc.
Voici le plan de l’article :
– L’histogramme : quelle représentation graphique ?
– Questions sur l’enseignement et sur l’apprentissage de l’histogramme
– Pour un enseignement des histogrammes au collège et au lycée

Notes


Texte d’une communication publié dans les Actes du 14e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2007 Format A4, p. 98-113 Index Bibliogr. p. 113-113

Public visé chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification