Actes du 14e colloque de la CORFEM. L’histogramme dans l’enseignement secondaire. p. 98-113.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Roditi Eric
Résumé
L’auteur de cet article examine la reprĂ©sentation des donnĂ©es statistiques en histogrammes, dont la dĂ©finition varie. Il propose de relier cet enseignement Ă celui plus gĂ©nĂ©ral des reprĂ©sentations graphiques dans l’enseignement secondaire, en indiquant des types de tâches propices au dĂ©veloppement d’activitĂ©s iconiques et graphiques variĂ©es : lecture, interprĂ©tation, critique, mesure, calcul, comparaison, synthèse, construction, etc.
Voici le plan de l’article :
– L’histogramme : quelle reprĂ©sentation graphique ?
– Questions sur l’enseignement et sur l’apprentissage de l’histogramme
– Pour un enseignement des histogrammes au collège et au lycĂ©e
Notes
Texte d’une communication publiĂ© dans les Actes du 14e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2007 Format A4, p. 98-113 Index Bibliogr. p. 113-113
Public visé chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification