Actes du 14e colloque de la CORFEM. L’histogramme dans l’enseignement secondaire. p. 98-113.
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Auteur : Roditi Eric
Résumé
L’auteur de cet article examine la représentation des données statistiques en histogrammes, dont la définition varie. Il propose de relier cet enseignement à celui plus général des représentations graphiques dans l’enseignement secondaire, en indiquant des types de tâches propices au développement d’activités iconiques et graphiques variées : lecture, interprétation, critique, mesure, calcul, comparaison, synthèse, construction, etc.
Voici le plan de l’article :
– L’histogramme : quelle représentation graphique ?
– Questions sur l’enseignement et sur l’apprentissage de l’histogramme
– Pour un enseignement des histogrammes au collège et au lycée
Notes
Texte d’une communication publié dans les Actes du 14e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2007 Format A4, p. 98-113 Index Bibliogr. p. 113-113
Public visé chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification