A propos : 1. De l’analyse ; 2. De l’utilisation de calculatrices programmables en classe.

Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Le première partie de ce document porte sur l’enseignement de l’analyse au lycĂ©e continuitĂ© et limite d’une fonction numĂ©rique de variable rĂ©elle, applications du thĂ©orème des valeurs intermĂ©diaires, dĂ©rivation, intĂ©grale et produit scalaire, Ă©valuation numĂ©rique d’une intĂ©grale par la mĂ©thode des trapèzes.
La seconde partie rend compte d’une expĂ©rimentation d’utilisation des calculatrices programmables en classe.

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 1980 Collection Nanta Iremica Num. 24 Format A4, 103 p. Index Bibliogr. p. 103

ISBN 2-86300-009-8 EAN 9782863000090 ISSN 0399-9823

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification