Pouvoir et savoir faire des mathématiques.
Aide pour la formation des professeurs des écoles (première année).
English Title : Doing and understanding mathematics. Materials for teacher education. (ZDM/Mathdi)
Auteurs : IREM de Besançon Groupe Elémentaire ; Bettinelli Bernard ; Aubertin Jean-Claude ; Pedroletti Jean-Claude ; Porcel Nicole ; Shubnel Yves ; Mallen-Dontenwill Annie
Autres noms d’auteur : IREM de Franche-Comté Groupe Ecole primaire ; IREM de Franche-Comté Groupe Elémentaire
Résumé
Cette brochure est un document qui permet à l’étudiant un travail personnel, à partir de ses connaissances – outils (« Peux-tu…? » ) et de ses connaissances – savoirs (« Sais-tu…? « ). Elle est organisée par thèmes couvrant le programme de mathématiques du concours de recrutement de Professeurs des Ecoles de l’Académie de Besançon : Chaque chapitre est suivi d’exercices ; en fin de volume sont regroupées des pistes de recherche (en général, une par exercice) et des rédactions complètes de solutions (une par chapitre).
– Nombres et fonctions
– Géométrie.
Notes
Cette brochure a été rééditée en 2000.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Elle pourra également être utilisée avec profit par des enseignants du second degré (collège, Lycée Professionnel,…) dans le cadre de l’enseignement modulaire.
Données de publication
Éditeur Irem de Franche-Comté Besançon , 1993 Format A4, 68 p.
ISBN 2-909963-20-9 EAN 9782909963204
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau master Âge 22, 23
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés