Tangente. N° 112. Supplément Education. p. 6-8. TICE en mathématiques : l´opinion de l´I.G.
Auteur : Cohen Gilles
Résumé
Quelles sont les ressources numériques conseillées en mathématiques ? Comment concrètement les utiliser de manière efficace ? Comment gérer les inégalités entre les établissements, entre les régions ? Ce sont quelques-unes des questions posées à Jacques Moisan, doyen de l’Inspection Générale de mathématiques.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Interview ».
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Tangente Education
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2006 Format A4, p. 6-8
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
- activité en salle informatique
- différenciation des apprentissages
- environnement informatique d'apprentissage
- environnement interactif d'apprentissage avec ordinateur
- environnement multimédia
- intégration des TICE
- rapport des enseignants aux TICE
- technologie de l'information et de la communication
- utilisation d'un dispositif de rétroprojection
- utilisation d'un environnement numérique de travail
- utilisation d'un exerciseur
- utilisation d'un logiciel de calcul formel
- utilisation d'un logiciel de géométrie
- utilisation d'un logiciel libre
- utilisation d'un logiciel traceur de courbes
- utilisation d'un tableau blanc interactif
- utilisation d'un tableur
- utilisation d'un traitement de texte
- utilisation d'une ressource en ligne
- utilisation d'une ressource numérique
- utilisation de l'informatique
- utilisation de l'internet
- utilisation des nouvelles technologies
- utilisation du multimédia