Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 7-52. Les explications en classe de mathématiques.

English Title : Explanations in the mathematics classroom.
Deutscher Titel : NULL
Título Español : NULL

Résumé

Il est question d’étudier les effets des explications en classe sur les comportements des élèves. En s’appuyant sur la théorie des situations, l’auteur a fait une « maïeutique-dogmatique » et une méthode plus constructiviste où il y a transfert de responsabilité d’apprentissage.
La comparaison a amené à la conclusion suivante : les effets des explications en classe dépendent du moment d’institutionnalisation, de la manière d’institutionnaliser et de la gestion de l’institutionnel et du non institutionnel dans les exercices d’application.

Abstract

Zusammenfassung

Resumen

Riassunto

Resumo

Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Revue RDM – Recherches en Didactique des Mathématiques

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1995 Format 14 cm x 22 cm, p. 7-52 Index Bibliogr. p. 49-50
ISSN 0246-9367

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification