Mathématice. N° 25. Comment utiliser les corrigés numériques des manuels Sésamath ?
Auteur : Hache Sébastien
Résumé
Dans cet article Sébastien Hache donne quelques pistes non exhaustives pour utiliser les corrigés des exercices et activités de tous les manuels Sésamath :
– personnaliser les fichiers sources de tous les documents qui sont réalisés à la base à l’aide du logiciel libre OpenOffice.org ;
– utiliser un système de vidéoprojection ;
– utiliser le logiciel Labomep pour individualiser une correction. Il permet entre autre d’insérer des énoncés d’exercices, leur corrigé et même les compléments associés ;
– préparer des séances de remédiation individualisées qui font appel à des ressources des années antérieures accompagnées de leur corrigé.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article342
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2011
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés
- activité corrigée
- activité en salle informatique
- analyse de manuel scolaire
- association d'enseignants
- conception d'un manuel scolaire
- contenu d'enseignement
- cours en ligne
- différenciation des apprentissages
- documentation pédagogique
- environnement interactif d'apprentissage avec ordinateur
- exercice en ligne
- gestion de séances de travail
- intégration des TICE
- observation de séance ordinaire
- organisation d'une séance
- pratique d'enseignant
- préparation de cours
- ressource pour les enseignants
- scénario pédagogique
- support pédagogique
- technologie de l'information et de la communication
- travail documentaire du professeur
- usage de la documentation pédagogique
- utilisation d'un manuel scolaire
- utilisation d'une banque d'exercices en ligne
- utilisation d'une ressource en ligne
- utilisation d'une ressource numérique
- utilisation d'une ressource pédagogique