Bulletin de l’APMEP. N° 388. p. 136-156. La pensée mathématique dans l’histoire et dans la classe.
English Title : Thinking mathematically in history and in classroom. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Mathematisches Denken in der Geschichte und im Unterricht. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Barbin Evelyne
Autre nom d’auteur : Barbin Le Rest Evelyne
Résumé
Dans une première partie, la question de la formation et du sens des objets géométriques, dans un deuxième temps la question du sens de la démonstration géométrique sont abordées.
Abstract
Zusammenfassung
Notes
Ce Bulletin tout comme le numéro 388 contient des textes de conférences des Journées Nationales de Strasbourg 1992. Les comptes rendus des divers ateliers sont publiés dans le numéro 71 de l’Ouvert et le numéro 63 de PLOT
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Format A5, p. 136-156
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier