Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La dimension personnelle des professeurs en formation.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l'APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Auteur : Sayac Nathalie

Résumé

La question des liens entre pratique et individus a toujours été centrale dans les recherches de l'auteure. Après avoir exposé son travail de thèse autour de cette question dans le second degré, l'auteur est amenée à réfléchir à sa transposition dans le premier degré et à s'interroger sur des questions centrales pour sa problématique : a-t-on des pratiques d'enseignement différentes à l'école selon qu'on soit homme ou femme ? Quelles sont les conséquences, en formation et dans les pratiques, des études suivies par les PE ? Les PE2 issus d'un cursus scientifique sont-ils a priori plus aptes à enseigner les mathématiques à l'école ? Quelle est l'incidence de l'âge sur les pratiques des PE et instituteurs ?... etc.

Notes

Texte d'une communication présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 16 p. Index Bibliogr. p. 9-9

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification