DERIVE-Classe.
Faire des mathématiques au collège avec un logiciel.
English Title : DERIVE – Mathematics teaching in High Schools with a computer algebra software. (ZDM/Mathdi)
Auteurs : Rousselet Michel ; Césaro Joseph. Dir.
Résumé
Après avoir précisé le fonctionnement du logiciel et la simplification des menus du logiciel DERIVE, sont proposées de nombreuses activités à faire en classe : 21 en quatrième et 7 en troisième. Les activités sont présentées sous forme de fiches utilisables par les élèves et regroupées par thème.
L’introduction de chaque thème est faite Ă l’aide d’un rappel de sa place dans les programmes de collège et est suivie d’une explication de ce que peut apporter DERIVE dans son appropriation par les Ă©lèves.
Notes
La version de DERIVE dont il est question dans l’ouvrage est la version 3.05.
Cette publication est diffusĂ©e par l’Association des Professeurs de MathĂ©matiques de l’Enseignement Public (APMEP) : brochure n° 351.
Données de publication
Éditeur Editions Archimède Argenteuil , 1996 Format A4, 138 p. Index Bibliogr. p. 136
ISBN 2-9506960-8-2
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés