jeu de tâches
- 2019 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathĂ©matiques que font les Ă©lèves de l’enseignement spĂ©cialisĂ© une fois qu’ils ont terminĂ© l’Ă©cole ? p. 40-60.
Auteur : Rinaldi Anne-Marie
- 2017 VidĂ©o de l’IREM de Paris – SĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathĂ©matiques que font les Ă©lèves de l’enseignement spĂ©cialisĂ© une fois qu’ils ont terminĂ© l’Ă©cole ?
Auteur : Favre Jean-Michel
- 2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le jeu de tâches, une interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves permettant de cerner les connaissances spécifiques engagées par des élèves de 11-12 ans, autour des relations de divisibilité.
Auteur : Del Notaro Christine