enseignement professionnel
- 2019 « Dig where you stand » 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
Auteurs : Bjarnadottir Kristin. Dir. ; Furinghetti Fulvia. Dir. ; KrĂĽger Jenneke. Dir. ; Prytz Johan. Dir. ; Schubring Gert. Dir. ; Smid Harm Jan. Dir.
- 2019 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathĂ©matiques que font les Ă©lèves de l’enseignement spĂ©cialisĂ© une fois qu’ils ont terminĂ© l’Ă©cole ? p. 40-60.
Auteur : Rinaldi Anne-Marie
- 2017 VidĂ©o de l’IREM de Paris – SĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathĂ©matiques que font les Ă©lèves de l’enseignement spĂ©cialisĂ© une fois qu’ils ont terminĂ© l’Ă©cole ?
Auteur : Favre Jean-Michel
- 2005 La fabrique des « meilleurs ».
Auteur : Fauconnier Patrick
- 2004 Tant qu’il y aura des Ă©lèves.
Auteur : Hamon Hervé