Bulletin de l’APMEP. N° 416. p. 384-386. Notations et langages communs : enseignement professionnel, enseignement général.
English Title : Notations and common language. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Joly Martine
Résumé
L’auteure rend compte de l’atelier qu’elle a animé lors des Journées nationales de l’APMEP en 1997. Cet atelier a porté l’utilisation des expressions et abréviations nécessaires dans la terminologie technique des mathématiques et des sciences. Abstract The application of expressions and abbreviations is necessary in the technical terminology of mathematics and natural science. The communicative aspect therefore demands also a certain standardization resulting in national and international standards. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Die Verwendung von Bezeichnungen und Abkuerzungen ist in den Fachsprachen der Mathematik und Naturwissenschaften notwendig. Der kommunikative Aspekt verlangt daher auch eine gewisse Vereinheitlichung, die in nationalen und internationalen Normen ihren Niederschlag gefunden hat. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1997 à Marseille.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 384-386 Index Bibliogr. p. 386-386
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification