Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.

Résumé

Malgré l'abondance des recherches sur le rôle exercé par les conflits socio-cognitifs dans le domaine du développement cognitif, il n'y a pas selon l'auteur de consensus véritablement clair quant au statut de ce concept. En plus de savoir si le concept de conflit socio-cognitif est toujours heuristiquement valable en psychologie du développement, il s'agit de se demander s'il "peut être une source pertinente d'inspiration dans la conception d'interventions didactiques appropriées auprès de l'enfant et de l'adolescent ?"

Notes

Chapitre de Construction des savoirs. Obstacles et conflits.

Données de publication

Éditeur Les éditions Agence d'Arc Ottawa , 1989 Format p. 151-155

ISBN 2-89022-152-0 EAN 9782890221529

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification