Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Equivalence des praxéologies dans le cadre d’une comparaison franco-germanophone d’activités numériques. p. 151-166.

Fiche incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Julie Candy et Ismaïl Mili, didacticien des mathématiques, comparent deux enseignements dans le canton du Valais, en Suisse, l’un francophone et l’autre germanophone, et mènent plus particulièrement l’analyse comparée de deux exercices numériques qui sont extraits de manuels des contextes respectifs. L’effet modalisateur des manuels est appréhendé pour comprendre des choix pédagogiques des enseignants et mettre en évidence les enjeux de la formation.

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 151-166

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification