Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Construire des récits pour raisonner en mathématiques. p. 73-92.
Fiche incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Moulin Marianne
Résumé
Ce chapitre est tourné vers la production d’écrit dans l’activité mathématique. La didacticienne de mathématiques, Marianne Moulin, s’intéresse au discours narratif, le travail proposé sur le récit étant ici constitutif de l’activité et du raisonnement mathématiques en classe. Il permet alors aux élèves d’imaginer, de se projeter, de tester les possibles et impossibles face à une tâche donnée et de s’acheminer vers des résolutions de problèmes.
Notes
Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 73-92
ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français
Classification