Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Didactique du plurilinguisme et langue des apprentissages disciplinaires. p. 57-69.

Fiche incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Candelier Michel

Résumé

De sorte à mieux appréhender la didactique du plurilinguisme, l’auteur, didacticien des langues, nous permet de clarifier les différentes notions de plurilinguisme interne et externe, ainsi que les « approches plurielles » qui mobilisent des compétences plurilingues en classe. Par là même, il offre aux lecteurs des propositions didactiques – en termes de démarches et de descripteurs de compétences – pour qu’enseignants et formateurs s’inspirent, développent ou innovent dans une discipline dite non linguistique (DdNL), telle que les mathématiques.

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 57-69

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification