Ac-Tice. N° 3. p. 22-23. Mathématiques et TICE.
English Title : Mathematics and TICE
Auteur : Hacquart Guy
Résumé
A travers un exemple d’utilisation (par le groupe Math info de l’IREM d’Aix-Marseille) d’un imagiciel réalisé avec Geoplanw pour résoudre un problème de baccalauréat professionnel photographie, l’auteur illustre le fait que l’enseignement des mathématiques doit intégrer les possibilités que lui offre l’outil informatique pour donner du sens aux concepts mathématiques.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : MathémaTICE ».
Ac-Tice était une revue mensuelle inter-académique sur les TIC diffusée par le CRDP de Lorraine (Nancy). Elle présentait des ressources sur les TICE à travers ses différentes rubriques.
Données de publication
Éditeur CRDP des Pays de la Loire Nantes , 1999 Format 21 cm x 27,5 cm, p. 22-23
ISSN 1293-0474
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification