Probabilités au lycée. Variables aléatoires et lois de probabilité : utilisation de l’analyse en probabilités. p. 125-142.
Auteurs : Dantal Bernard ; Henry Michel
Résumé
Dans cet article, les auteurs abordent une réflexion sur l’enseignement des notions de variable aléatoire et de loi de probabilité. Ils illustrent leurs propos par quatre exemples d’utilisation de lois discrètes ou continues au niveau de la classe de Terminale S, mettant en oeuvre les outils de l’analyse enseignés dans cette section. Voici le plan de cet article :
A. Réflexions sur l’enseignement des variables aléatoires et lois de probabilité : analyses et propositions.
B. Quatre exemples d’études de lois de probabilité »
Notes
Chapitre de l’ouvrage Probabilités au lycée.
Une autre version de ce texte est parue dans Enseigner les probabilités au lycée.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Collection Publication de l’APMEP Num. 143 Format 17 cm x 24 cm, p. 125-142
ISBN 2-912846-19-6 EAN 9782912846198 ISSN 0291-0578
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification