Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d’un dispositif de formation continue.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Cette communication concerne les rĂ©sultats d’une recherche portant sur la formation des professeurs des Ă©coles (PE) Ă  l’interdisciplinaritĂ© Maths/EPS dans le cadre de la formation continuĂ©e.Tout d’abord, les auteurs contextualisent la question de l’interdisciplinaritĂ© Ă  l’Ă©cole primaire et propose une mĂ©thodologie pour construire des liens entre l’EPS et les mathĂ©matiques. Puis le commentaire de la grille de notre dernier stage (proposĂ© en janvier 2005) permettra de prĂ©senter nos conclusions pour engager les PE dans une interdisciplinaritĂ© Maths/EPS. Enfin, celles-ci seront discutĂ©es Ă  la lueur d’une Ă©tude de cas, une enseignante qu’ils ont suivie dans son « rĂ©investissement en classe » du lien « longueur – saut en longueur ».

Notes

Texte d’une communication prĂ©sent dans le cĂ©dĂ©rom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 26 p. Index Bibliogr. p. 21-21

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification