Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Enseignement et apprentissage en PE1. p. 33-46.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Le Poche Gabriel

Résumé

Cet article est la présentation d’une séance de formation en PE1 dont l’objectif est de permettre aux étudiants de s’approprier certains éléments de didactique en étant eux-mêmes placés en situation d’apprentissage puis en analysant le déroulement de la séance.

Notes


Ce texte de Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. est également paru dans Les cahiers du Formateur. T. 1.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 33-46

ISBN 2-9515107-2-1 EAN 9782951510722

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification