Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. ED 509: a course in history and psychology for second year university mathematics students. p. 485-489.
(ED 509 : un cours d'histoire et de psychologie pour les étudiants de mathématiques en deuxième année d'Université.)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Nelson David
Résumé
L’auteur présente un cours qu’il a donné aux étudiants de troisième année en Mathématiques à l’Université de Manchester: un semestre sur l’histoire des mathématiques anciennes ( avant 1200) et un semestre sur les études psychologiques sur l’apprentissage des mathématiques et les activités mathématiques. Il indique la genèse du cours, son évaluation , son contenu et le travail et les opinions des étudiants qui l’ont suivi.
Abstract
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).
Le contenu de ce stage est développé dans la brochure Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 485-489 Index Bibliogr. p. 489-489
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier