Constructions de triangles.

Résumé

A partir d’un problème ouvert concernant la construction d’un triangle de bissectrices donnĂ©es, les auteurs Ă©tudient diffĂ©rentes solutions adaptĂ©es Ă  diffĂ©rents niveaux.
Ce problème ouvert a été donné dans deux classes, une troisième et une terminale S. Une analyse des copies est proposée dans la brochure.
Des problèmes de constructions analogues, dont certains sont initiés par les recherches des élèves, sont également abordés.
Certaines solutions sont suggérées par un logiciel de géométrie dynamique.

Notes

Cette brochure est l’objet d’une recension sous la rubrique « matĂ©riaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 470.

Données de publication

Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 2007 Collection IREM de Toulouse Num. T Format A4, 36 p.

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, collège, lycée, terminale Âge 14, 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification