Cahier de didactique des mathématiques. N° 24. Représentation des fractions et des nombres décimaux chez des élèves de CM2 et du collège.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce cahier rend compte d’une expérimentation pédagogique qui s’est déroulée dans deux classes de CM2 et une de 6e. Les séances de classes ont porté sur les décimaux ou sur les ractions et ont été préparées en collaboration avec l’enseignant de la classe.
Voici le plan de la brochure :
– Présentation du travail
– Résultats aux 3 premières questions (représentations, heures, sommes)
– Questions concernant l’ordre et la graduation
– Résolution des problèmes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1986 Collection Les cahiers de didactique Num. 24 Format A4, 51 p. Index Bibliogr. p. 46-46

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification