Etude des modes d’appropriation de calculatrices graphiques et symboliques dans une classe de seconde.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Compte rendu d’une expérimentation en classe de seconde équipée de TI 92 (1995-1996).
La première partie de ce rapport est consacrée aux documents d’accompagnement élaborés spécifiquement pour des élèves de ce niveau.
La seconde partie présente les travaux pratiques (documents élèves, documents professeurs) avec des commentaires sur le déroulement des séances correspondantes. Une partie est consacrée à l’analyse des données recueillies lors des questionnaires relatifs au rapport à l’outil.
Une dernière partie est consacrée à l’évolution (analyse des données recueillies lors d’entretiens et de productions d’élèves lors de contrôle spécifique).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1996 Format A4, 337 p. Index Bibliogr. p. 313-315

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail, rapport Langue français Support papier

Classification