Etude des modes d’appropriation de calculatrices graphiques et symboliques dans une classe de seconde.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Guin Dominique ; Delgoulet Jacques ; Salles Jacques
Résumé
Compte rendu d’une expĂ©rimentation en classe de seconde Ă©quipĂ©e de TI 92 (1995-1996).
La première partie de ce rapport est consacrĂ©e aux documents d’accompagnement Ă©laborĂ©s spĂ©cifiquement pour des Ă©lèves de ce niveau.
La seconde partie prĂ©sente les travaux pratiques (documents Ă©lèves, documents professeurs) avec des commentaires sur le dĂ©roulement des sĂ©ances correspondantes. Une partie est consacrĂ©e Ă l’analyse des donnĂ©es recueillies lors des questionnaires relatifs au rapport Ă l’outil.
Une dernière partie est consacrĂ©e Ă l’Ă©volution (analyse des donnĂ©es recueillies lors d’entretiens et de productions d’Ă©lèves lors de contrĂ´le spĂ©cifique).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1996 Format A4, 337 p. Index Bibliogr. p. 313-315
Matériel utilisé TI 92
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail, rapport Langue français Support papier
Classification