Petit x. N° 43. p. 5-26. L’évaluation externe.

English Title : External evaluation. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le présent article est issu d’une intervention à la CII collège en 1995. Le dispositif présenté s’inscrit dans le cadre du développement de la recherche en didactique des mathématiques menée au sein d’une équipe d’enseignants.

Voici le plan :
– Quelques idées à la base de notre travail
– Présentation du dispositif
– Quelques réflexions et analyses suscitées par le dispositif
– Conclusion

Abstract

In order to reduce insecurities for teachers and pupils regarding the subject matter and the evaluation of the achievements, IREM carries out a comparative investigation in which schools can participate on a voluntary basis. In 1993/94 17 schools and 139 classes took part in this. A report about the structure and the evaluation of this project is given. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Um Unsicherheiten bei Lehrern und Schuelern in Bezug auf den behandelten Stoff und die Leistungsbewertung abzubauen, fuehrt das IREM eine vergleichende Untersuchung durch, an der sich Schulen auf freiwilliger Basis beteiligen koennen. 1993/94 waren es 17 Schulen und 139 Klassen, die teilgenommen haben. Ueber die Anlage und Auswertung dieses Unternehmens wird berichtet. (ZDM/Mathdi)

La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1997 Num. 43 Format A4, p. 5-26 Index Bibliogr. p. 20
ISSN 0759-9188

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification