De la géométrie à l’école maternelle, Pourquoi pas ? T. 1. Dans le plan.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette publication en deux fascicules contient des comptes rendus d’expérimentations conduites entre 1994 et 1997 à l’école maternelle, avec différents matériels géométriques visant une première approche de la géométrie.
Dans ce fascicule sont présentées les expérimentations :
– mosaïques en moyenne et grande sections de maternelle
– compositions et dessins géométriques à l’école maternelles avec la moisson des formes.

Notes


Cette brochure a été réimprimée en 2002.

Données de publication

Éditeur IREM de Franche-Comté Besançon , 1998 Format A4, 80 p.

ISBN 2-909963-18-7 EAN 9782909963181

Public visé enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification