Mathisto.
Auteurs : Demonet Laurent ; Launay Mickaël ; Arrivetz Patrick. Dir.
Résumé
Mathisto est un jeu de cartes et de stratĂ©gie sur le thème des mathĂ©maticiens, de leur histoire et de leurs dĂ©couvertes. Il peut se jouer comme un jeu de 7 familles traditionnel et permet de faire la connaissance de plus de quarante quatre personnages… Avec les règles avancĂ©es, on va marquer des points en fonction de la taille de la famille que l’on pose, se prendre des familles les uns aux autres grâce aux cartes joker et dĂ©couvertes. Les cartes questions permettent de marquer des points supplĂ©mentaires, quand on rĂ©pond correctement.
Ce jeu est composé de 42 cartes familles (7 familles : géomètres, algébristes, arithméticiens, analystes, logiciens, probabilistes, astronomes), 7 cartes découvertes, 2 cartes joker, 27 cartes questions / réponses (pour 189 questions classées en 7 thèmes identiques aux familles), règles.
Notes
Cette publication est diffusĂ©e par l’Association des Professeurs de MathĂ©matiques de l’Enseignement Public (APMEP) : brochure n° 609.
Données de publication
Éditeur Comité Internationnal des Jeux Mathématiques (CIJM) Paris , 2010
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, licence, lycée, terminale Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 9
Type jeu éducatif, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier cartonné
Classification
Mots-clés