Mathématice. N° 97. Quelques expériences d’usage d’une IA en classe.
Auteur : Durand Julien
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente des expérimentations avec ses élèves de l'IA, afin de déconstruire puis reconstruire correctement la représentation qu'ils en ont, de leur montrer la force et les faiblesses de celle-ci, de les amener à douter de l’IA, à s’interroger sur celle-ci et à comprendre que déléguer à l’IA des tâches, c’est s’empêcher de développer des compétences.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1709
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath , Erôme , France , 2025
Public visé élève ou étudiant, enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Langue d'origine français Support internet
Classification
