Mathématice. N° 97. Quelques expériences d’usage d’une IA en classe.

Auteur : Durand Julien

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente des expérimentations avec ses élèves de l'IA, afin de déconstruire puis reconstruire correctement la représentation qu'ils en ont, de leur montrer la force et les faiblesses de celle-ci, de les amener à douter de l’IA, à s’interroger sur celle-ci et à comprendre que déléguer à l’IA des tâches, c’est s’empêcher de développer des compétences.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1709

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath , Erôme , France , 2025

Public visé élève ou étudiant, enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Langue d'origine français Support internet

Classification