Mathématice. N° 27. Classe mobile de calculatrices.
Auteur : Etienne Sylvain
Résumé
Comment faire participer tous les élèves d’une même classe, former un débat au sein de cette classe ? L’auteur de cet article nous fait découvrir sa méthode par un compte rendu d’expériences. Il utilise le système TI-Navigator.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article361
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2012
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés
- activité d'approche
- débat en classe
- dispositif pédagogique
- échange entre élèves
- environnement informatisé d'apprentissage
- expérimentation pédagogique
- groupe de travail
- participation de l'élève
- QCM
- relation maître-élève
- réseau de calculatrices
- socle commun de connaissances et de compétences
- travail en groupe
- utilisation d'un dispositif de rétroprojection
- utilisation d'un environnement numérique de travail
- utilisation d'une calculatrice
- utilisation d'une classe mobile