Mathématice. N° 23. Réfraction : un jeu pour apprendre organisation spatiale, fractions et stratégies...

Résumé

L'objectif de cet article est de décrire différentes approches d'un jeu de stratégie écrit en anglais. Les joueurs "intuitifs" progressent par "essai-erreur", les autres demandent des précisions : quel est le but du jeu ? Ses règles ? Les outils à mettre en oeuvre ?
Mireille Poncelet joueur "intuitive" nous décrit son fonctionnement. Gilles Aldon est lui, sensible à l'organisation spatiale et Jean Philippe Vanroyen imagine des prolongements possibles du jeu.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article316

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2011

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification