Mathematice. N° 7. Maths, entre écran et papier.

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente la brochure qu’il a écrit avec Isabelle Lallier-Girot proposant des activités pour initier les élèves à une démarche de recherche en mathématiques comme par exemple « sommes d’entiers à la mode hongroise ».

Notes


Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article111

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification