History and Epistemology in Mathematics Education. College geometry from an advanced historical standpoint for mathematics education. p. 296-301.
(La Géométrie au collège enseignée d'un point de vue historique avancé (Klein, Usiskin, Hilbert).)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Ekici Celil
Résumé
Cet article examine trois approches de la géométrie élémentaire avec pour objectifs : Abstract This paper uses three approaches towards this goal: A practical use of the connections between algebra and geometry is illustrated by Hilbert's Segment Algebra (1906), and the reform advocated by the School Mathematics Study Groups (SMSG) in the 1960s.
- de regarder les définitions d'objets comme le losange et leurs relations dans le cadre de géométrie euclidienne et non-euclidienne ;
d'utiliser les approches de Klein et Usiskin, pour étudier les transformations ;
- d'examiner les choix faits selon les réformes scolaires.
1) look at the definitions of objects like the rhombus and their relationships within the framework of Euclidean and non-Euclidean geometry
2) use the approaches of Klein and Usiskin to study transformations
3) examine changes during school reforms
Notes
Chapitre des Actes de la neuvième université d'été (ESU 9)
Données de publication
Éditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 296-301 Index Bibliogr. p. 301-301
ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification
