History and Epistemology in Mathematics Education. Hands on Euclidean geometry in middle school. p. 276-285.
(Pratique de la géométrie euclidienne au collÚge.)
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Pasquazi Daniele
Résumé
La formation de la pensĂ©e rationnelle est l’un des objectifs gĂ©nĂ©raux les plus importants de l’enseignement. L’Ă©tude de la gĂ©omĂ©trie euclidienne apporte une contribution prĂ©cieuse Ă cet Ă©gard. C’est pourquoi l’auteur considĂšre qu’il est essentiel de faire utiliser aux Ă©lĂšves des outils pĂ©dagogiques qui simulent des entitĂ©s mathĂ©matiques et peuvent ĂȘtre manipulĂ©s directement par eux. Diverses activitĂ©s pĂ©dagogiques sont dĂ©crites dans cet article dans le but gĂ©nĂ©ral de rĂ©soudre des problĂšmes concrets Ă l’aide de propositions euclidiennes. Abstract The formation of rational thinking is one of the most important general objectives to be pursued in learning. The study of Euclidean geometry makes a valuable contribution in this regard, especially if students are able to grasp the meaning of propositions independently. For these reasons, we consider it essential to make students use teaching tools that simulate mathematical entities and can be manipulated directly by them. Various teaching activities are described in the paper with the overall aim of solving concrete problems using Euclidean propositions.
Notes
Chapitre des Actes de la neuviĂšme universitĂ© d’Ă©tĂ© (ESU 9)
Données de publication
Ăditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 276-285 Index Bibliogr. p. 285-285
ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014
Public visĂ© chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collĂšge Ăge 13, 14
Type chapitre dâun ouvrage Langue anglais Support papier
Classification