Actes du Colloque EMF 2018. Quelques résultats concernant les compétences en résolution de problèmes d’élèves évalués sur un même problème et à l’aide d’une même grille d’évaluation. p. 1532-1539.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Chanudet Maud

Résumé

Dans cet article, l’autrice quelques résultats d’une étude qui s’intéresse à l’évaluation des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques. Elle analyse les résultats de près de 500 élèves de 13-14 ans ayant à résoudre le même problème et étant évalués à partir des mêmes critères afin de répondre aux questions suivantes : Quels critères d’évaluation sont majoritairement validés/invalidés par les élèves ? A partir de leurs résultats, peut-on identifier différents profils d’élèves ?

Abstract

Notes


Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1532-1539 Index Bibliogr. p. 1539-1539

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, 5e, collège Âge 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification