Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l’activité de l’élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans le présent article, les auteurs présentent les résultats d’une analyse des pratiques discursives en rapport au concept de fraction dans le programme cadre de mathématique mandaté par le Ministère d’éducation et la série de manuels scolaires en mathématique (Math Makes Sense) en Ontario. Leur analyse portait sur les rôles qu’occupent les apprenants dans ces textes par rapport à la construction des savoirs et la pensée mathématique.

Abstract

The present research examines the Ontario mathematics curriculum and textbooks (Math Makes Sense), to identify discursive practices through which mathematical thinking relating to the concept of fractionare constructed and learners’ roles in those textbooks in the primary school program.

Notes


Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 911-918 Index Bibliogr. p. 917-918

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification