Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Potential for collaboration between history and mathematics teachers: An investigation and framework based on a text by Abu’l-Wafa’ Buzj’ani. p. 575-583.

(Une collaboration potentielle entre des enseignants d'histoire et de mathématiques : une recherche et un cadre basés sur un texte d'Abu'l-Wafa 'Buzj'ani.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’objectif principal de cette étude est de mieux comprendre les croyances et les considérations des professeurs de mathématiques et d’histoire en vue d’une intégration de l’histoire des mathématiques, d’étudier le potentiel d’interaction et de collaboration entre eux et ce qui caractérise une telle collaboration alors qu’ils participent à un cours d’histoire des mathématiques et dans la façon de transférer une unité d’apprentissage commune en classe. Pour atteindre cet objectif, il a été conçu pour un groupe de professeurs d’histoire et de mathématiques du secteur arabe du nord d’Israël un cours sur l’histoire des mathématiques islamiques basé sur le livre Abû l-Wafâ’ al Buzjani : »Sur les constructions géométriques nécessaires à l’artisan ». La recherche présentée dans cet article est issue d’un projet en cours ; par conséquent, seuls ses aspects théoriques et méthodologiques sont discutés ici.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes de la huitième université d’été (ESU 8) .

Données de publication

Éditeur Oslo Metropolitan University Oslo , 2019 Format p. 575-583 Index Bibliogr. p. 581-582

ISBN 82-8364-211-1 EAN 9788283642117 ISSN 2535-6984

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification