HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Teaching History of Mathematics to Teacher Students: Examples from a Short Intervention. p. 349-362.

(Enseigner l'histoire des mathématiques à de futurs enseignants : quelques exemples d'activités.)

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Auteur : Smestad Bjorn

Résumé

L’auteur a dĂ©veloppĂ© des sĂ©quences d’enseignement de six heures sur l’histoire des mathĂ©matiques pour les futurs enseignants de collège ou de lycĂ©e. Il analyse ses objectifs et donne des exemples d’activitĂ©s tirĂ©es de son enseignement.

Abstract

The author has developped six-hour teaching sequences on history of mathematics for prospective teachers for pupils age 11-16. He analyses his goals and objectives and gives examples of activities drawn from his teaching.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .

Données de publication

Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 349-362 Index Bibliogr. p. 362-362

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification