HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. History of Mathematics Implemented in Mathematics Education Programs : The Development, Implementation and Evolution of a University Course. p. 33-51.

(La mise en oeuvre de l'histoire des mathématiques dans les programmes d'enseignement : l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évolution d'un cursus universitaire.)

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

L’autrice prĂ©sente une Ă©tude de cas d’un cours pour les candidats Ă  l’enseignement dans une universitĂ© canadienne. Elle Ă©tudie notamment les modifications qu’a subies ce cursus depuis sa crĂ©ation cinq ans auparavant : comment le cursus a-t-il Ă©voluĂ© ? quelles sont les raisons des changements? L’interprĂ©tation des rĂ©sultats se fait dans le cadre proposĂ© par Fulvia Furinghetti.

Abstract

The author presents a case study of a course for teacher candidates at a Canadian University. She specifically studies the modifications which this course had undergone since his inception five years before : in what ways has the course developed ? what are the reasons for the changes. Interpretation of the results are framed by Furinghetti’s framework.

Notes


Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .

Données de publication

Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 33-51 Index Bibliogr. p. 51-51

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification