Actes du Colloque EMF 2012. La place de la logique dans l’enseignement des mathématiques au lycée en France. p. 457-466.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Mesnil Zoé
Résumé
Souvent associée au raisonnement, la logique paraît également liée à l’apprentissage du langage mathématique. Quel rôle peut-elle avoir dans l’enseignement des mathématiques au lycée ? L’étude présentée ici a pour but de proposer des éléments de réponses à cette question à travers l’analyse écologique des programmes et des manuels de différentes époques en France. Un regard sur l’histoire de la logique permet à l’autrice de cet article d’élaborer une référence par rapport à laquelle elle essaie de comprendre les processus de la transposition didactique.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 457-466 Index Bibliogr. p. 466-466
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier