History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Classroom experiences with the history mathematics. p. 275-285.
(Expérimentations en classe avec l'histoire des mathématiques.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Faustmann Gerlinde
Résumé
Même si l’histoire des mathématiques figure dans les programmes en Autriche, les professeurs n’ont que de rares possibilités de réaliser des projets historiques ou de discuter de développements. Grâce ses efforts acharnés, l’auteure de cet article, professeur dans le secondaire, présente les projets sur l’histoire des mathématiques qu’elle a pu mener en classe, dans une perspective culturelle et artistique, sur les thèmes suivants : Abstract Even though the history of mathematics is required in the lesson plan in Austria there are only rare possibilities to carry out historical projects or to discuss developments. By strenuo us efforts as a grammar school teacher the author has realised some historical projects in the classroom, however.
– Adam Ries
– mathématiciens autrichiens
– Leonhard Euler
– Géométrie euclidienne
– Georg von Vega et les logarithmes
– Examen de fin d’études – passé (celui d’Einstein), présent, futur.
This paper will give a brief out line of the project son the history of mathematics and focus on the problems and results. Indoingso, classroom experiences with finished projects as tools for an approach to cultures and arts are introduced and an overview of the following topics is given:
Adam Ries
Austrian mathematicians
Leonhard Euler
Euclidian geometry
Georg von Vega and logarithms
School leaving examination- past, present, future
The paper will also present an except of the pupils’ work.
Notes
Chapitre des Actes de la sixième université d’été (ESU 6).
Données de publication
Éditeur Verlag Holzhausen GmbH Vienne , 2011 Format p. 275-285 Index Bibliogr. p. 285-285
ISBN 3-85493-208-1 EAN 9783854932086
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification