Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. History of mathematics: why, and is that enough? p. 140-147.

(L'histoire des mathématiques : Pourquoi ? et est- ce suffisant ?)

Auteur : Begg Andy

Résumé

L’Histoire des mathématiques – nous avons tous quelques notions sur ce que c’est, mais devrait-elle être incluse dans les mathématiques scolaires ? Plutôt que de se préoccuper d’études empiriques sur l’efficacité de l’histoire dans l’enseignement des mathématiques, cet article examine des justifications théoriques pour l’inclusion d’une perspective constructiviste, en considérant les implications de l’énactivisme et d’autres façons de penser. Bien que l’on puisse justifier l’enseignement de l’histoire des mathématiques, je pense que nous pouvons nous poser les mauvaises questions et avoir besoin de considérer des questions plus larges telles qu’enseigner de manière plus intégrée.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1.

Données de publication

Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 140-147 Index Bibliogr. p. 146-147

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification