Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teacher’s teaching belief and theirKnowledge about the History of Negative Numbers. p. 89-98.

(Les croyances des enseignants et leurs connaissances sur l'histoire des nombres négatifs.)

Auteur : Hsieh Feng-Jui

Résumé

Actuellement, à Taïwan, les professeurs du secondaire ont l’habitude d’enseigner à leurs étudiants en mathématiques uniquement ce qui sera nécessaire pour les examens d’entrée. D’après ses expériences de contact avec des milliers de professeurs de mathématiques de l’enseignement secondaire, l’auteur pense que la plupart d’entre eux ne considèrent pas vraiment la valeur des mathématiques, et ne réfléchissent pas sérieusement à la raison pour laquelle ils enseignent de telles mathématiques. Leurs croyances sur les mathématiques et leur enseignement proviennent principalement de leurs expériences d’apprentissage au niveau du secondaire, et il est difficile d’élargir ou de changer leurs croyances. À cet égard, la présente étude a été élaborée pour déterminer si la connaissance de l’histoire des mathématiques peut modifier les croyances des enseignants du secondaire en ce qui concerne les mathématiques et leur enseignement. De plus, on a également été étudié la possibilité pour les enseignants du secondaire d’apprendre l’histoire des mathématiques. Le nombre négatif a été choisi pour être le sujet de mathématiques pour cette recherche : une enquête qualitative mise en œuvre dans une classe normale avec 24 professeurs de mathématiques enseignant à ce niveau, avant et après un apprentissage sur l’histoire des nombres négatifs

Abstract

Notes


Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1.

Données de publication

Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 89-98 Index Bibliogr. p. 98-98

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification