Bibliothèque Tangente. N° 83. Le bridge, un jeu à mémoire imparfait. p. 70-73.
Auteur : Turpin Etienne
Résumé
Le bridge (et son ancêtre le whist) est, avec les échecs, l’un des deux jeux les plus réputés en Occident, comme en témoigne Edgar Poe. Dans ce texte, l’auteur décrit comment le calcul des probabilités peut intervenir dans ce jeu à information incomplète.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Les jeux à information complète dans Bibliothèque Tangente n° 83 – Mathématiques et jeux de société .
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 83 – Mathématiques et jeux de société sous un autre titre.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2023 Collection Bibliothèque Tangente Num. 83 Format 17 cm x 24 cm, p. 70-73
ISBN 2-84884-252-0 EAN 9782848842523 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification